VW dit que la prochaine Passat, Tiguan, T-Roc sont les dernières voitures ICE, pas de gaz Golf 9 prévu Le PDG de VW, Thomas Schäfer, a déclaré que l'avenir ne s'annonçait pas brillant non plus pour la Polo.

 


Dans une longue interview avec la publication allemande Automobilwoche, le PDG de la marque Volkswagen, Thomas Schäfer, a parlé de ce que l'avenir réserve à la marque de Wolfsburg. Inévitablement, la discussion a tourné autour des véhicules électriques et de la façon dont la poussée zéro émission signale le début de la fin pour les voitures équipées de moteurs à combustion interne. À cette fin, le grand patron a révélé que VW avait presque terminé le lancement de nouvelles voitures à moteur ICE. Plus tard cette année, la marque allemande a l'intention de lancer la prochaine génération de Passat (seulement en version familiale) et de Tiguan. En 2024, un nouveau Tayron (crossover compact pour la Chine) suivra, ainsi qu'un T-Roc remanié en 2025. Schäfer dit que ce seront les dernières voitures ICE de nouvelle génération et seront disponibles dans les années 2030 : "T-Roc est le dernier nouveau moteur à combustion en Europe que nous voyons à l'horizon. Bien sûr, les autres bénéficient de mises à niveau de produits encore plus importantes. Mais des véhicules complètement nouveaux ne sont pas prévus après cela, du moins pas jusqu'à présent.

Et la Golfe ? Une "mise à niveau majeure du produit" sera introduite en 2024 pour maintenir le modèle frais et compétitif jusqu'à la fin de la décennie. Une neuvième génération avec des moteurs essence/diesel n'est pas prévue, mais les hauts gradés de VW ne l'excluent pas complètement : « Si le monde se développe complètement différemment que prévu d'ici 2026 ou 2027, alors nous pouvons également lancer un tout nouveau véhicule. pas le croire. Jusqu'à présent, ce n'est pas prévu. Ailleurs, Schäfer a laissé entendre que la fin est proche pour la Polo car les prochaines réglementations sur les émissions Euro 7 rendront la supermini trop chère après l'ajout d'une configuration hybride. Il a poursuivi en disant que cela finirait par coûter à peu près autant que l'ID.2all 2025, et "vous devez vous demander si cela a toujours du sens" pour vendre la sous-compacte à hayon alimentée par ICE. Un multisegment électrique compact fabriqué à Wolfsburg sera lancé en 2026 et le responsable de VW a déclaré qu'il pourrait s'appeler l'ID. Tiguan. La société a l'intention de maintenir les noms emblématiques en vie à l'ère des véhicules électriques, de sorte que les surnoms Golf et Tiguan ne seront pas retirés après la fin de l'ère ICE. Schäfer a déclaré qu'un Golf électrique sur la plate-forme MEB/MEB+ n'est pas prévu et que cela ne se produira que sur la prochaine architecture SSP, donc après 2028. VW a l'intention de vendre uniquement des véhicules électriques en Europe à partir de 2023, deux ans avant l'entrée en vigueur de l'interdiction de vente des voitures neuves à moteur à combustion dans l'Union européenne.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Contact Form