Cisco Moscou a saccagé des bureaux alors qu'il quittait l'État putride de paria de Poutine Même des pièces de rechange détruites, puis ont peut-être frotté du sel dans la plaie en déposant des déductions fiscales

 


Cisco a détruit des caches de pièces détachées, et même détruit ses propres bureaux, lorsque les sanctions internationales contre la Russie l'ont fait quitter le pays en juin 2022.

Selon le média d'État russe TASS, les dépôts réglementaires de Cisco dans l'État paria de Poutine ont révélé que l'entreprise avait déprécié des stocks et des équipements d'une valeur de 1,86 milliard de dollars (23 millions de dollars) après l'avoir détruit pour la première fois.

Le rapport de TASS indique que du matériel de bureau, des véhicules, du mobilier et un kit de démonstration ont également été détruits lorsque Switchzilla s'est retiré de Moscou.

Le fil de presse russe a même consulté les documents financiers antérieurs de Cisco et n'a trouvé aucune charge d'amortissement comparable.

La loi russe autorise les déductions fiscales pour l'amortissement. La perspective que Cisco ait saccagé ses bureaux et ait l'intention de faire payer le trésor de Poutine pour ce privilège est délicieuse.

Moins appétissant est de savoir que le personnel de Cisco reste en service en Russie pour discuter de questions fiscales. TASS rapporte que le géant du réseau comptait cinq employés en Russie fin 2022, contre 60 à la même époque en 2021.

Alors que Cisco a quitté la Russie, les États-Unis et d'autres pays craignent que des revendeurs dans des pays favorables à la Russie ne facilitent la vente d'équipements interdits dans le fief fétide de Poutine. Le gouvernement américain a élargi sa liste d'entités sanctionnées pour inclure certaines qu'il soupçonne de faciliter les exportations interdites, et a également ajouté de nouvelles juridictions à sa liste pour fermer les routes utilisées pour les importations par des moyens détournés.

Mais certaines organisations louent des technologies interdites aux clouds et aux fournisseurs de services, plutôt que de les acheter, ce qui présente un défi trouble aux régimes de sanctions.

Les sanctions internationales contre la Russie ont durement touché le secteur technologique du pays : les professionnels de l'informatique ont quitté le pays en grand nombre, ce qui a conduit Moscou à offrir des avantages fiscaux spéciaux aux travailleurs de la technologie et aux entreprises informatiques.

Des entreprises comme Cisco, cependant, n'enregistrent que de simples soubresauts résultant des actions de la Russie. Au cours des six mois terminés le 28 janvier 2023, le géant des réseaux a enregistré 5 millions de dollars de coûts liés à l'invasion illégale de l'Ukraine, sur des revenus de 15,7 milliards de dollars.

Le registre a demandé à Cisco de confirmer le rapport TASS mais n'avait pas reçu de réponse au moment de la publication. Nous mettrons à jour cette histoire si des informations substantielles arrivent.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Contact Form