Le nouveau pick-up électrique Ram peut parcourir jusqu'à 500 miles avec une charge

 




Mike Koval, PDG de la marque RAM, présente le REV Ram 1500 au Salon international de l'auto de New York à New York le mercredi 5 avril 2023.


 Une camionnette électrique Ram avec jusqu'à 800 km d'autonomie par charge et un SUV Kia alimenté par batterie font partie des nouveaux véhicules présentés mercredi au Salon international de l'auto de New York.


Les deux débuts à New York mercredi font partie des neuf conférences de presse des constructeurs automobiles, bien en deçà des années précédentes. Bon nombre des nouveaux modèles ont déjà été déployés alors que les constructeurs automobiles s'éloignent des salons automobiles et introduisent virtuellement de nouveaux produits.

Le Ram 1500 Rev rejoint les camionnettes de Ford, General Motors, Rivian et Lordstown Motors dans un domaine de plus en plus encombré. Tesla est censé commencer à vendre son Cybertruck tant attendu plus tard dans l'année.

Le Ram ressemble plus au modèle à essence actuel qu'à un véhicule concept plus futuriste que l'entreprise a présenté en janvier. Mais c'est plein de nouvelles technologies.

Le Rev sera livré avec un choix de deux batteries, la batterie standard avec une autonomie allant jusqu'à 350 miles et une batterie plus grande en option avec une autonomie prévue de 500 miles.

La société affirme qu'elle peut également remorquer jusqu'à 14 000 livres et transporter 2 700 livres dans son lit. Le camion de 654 chevaux peut également parcourir de zéro à 60 mph (97 kilomètres par heure) en 4,4 secondes, une vitesse exceptionnellement rapide pour un véhicule de cette taille.

Sean Yoon, président et chef de la direction de Kia Amérique du Nord et Amérique, se tient avec le nouveau EV9 au Salon international de l'auto de New York à New York le mercredi 5 avril 2023.

Crédit : AP Photo/Craig Ruttle

Stellantis, qui fabrique des véhicules Ram, affirme que le Rev à traction intégrale peut ajouter jusqu'à 110 miles d'autonomie en 10 minutes environ avec un chargeur rapide de 350 kilowatts. Le camion est également capable d'alimenter des outils de chantier, de renvoyer de l'électricité au réseau ou d'alimenter une maison pendant une panne, indique la société.

Il est construit sur un nouveau cadre conçu spécifiquement pour les gros véhicules électriques.

Le camion n'est pas attendu dans les salles d'exposition avant le quatrième trimestre 2024. Le prix sera annoncé plus près de la date de mise en vente.

Ram n'a pas annoncé où le camion électrique sera construit, mais dit que selon les règles actuelles, il devrait être admissible à un crédit d'impôt américain de 7 500 $ pour les véhicules électriques. Pour être admissibles, les véhicules doivent être assemblés en Amérique du Nord. De plus, un certain pourcentage de minéraux et de pièces de batterie doit provenir des États-Unis ou de partenaires de libre-échange.

Le nouveau EV9 de Kia est un peu plus long que le populaire Telluride à essence du constructeur automobile, et il peut accueillir jusqu'à sept personnes sur trois rangées de sièges.

L'EV9 est livré avec deux options de groupe motopropulseur, une batterie standard et une propulsion arrière, et une batterie plus grande en option qui devrait parcourir 300 miles avec une charge. La transmission intégrale est également une option.

Kia affirme que la gamme GT à double moteur est livrée avec 379 chevaux et peut passer de zéro à 60 mph en cinq secondes. La batterie peut être chargée de 10% à 80% en moins de 25 minutes à une station de charge rapide, explique Kia.

L'EV9 arrivera dans les salles d'exposition américaines à la fin de cette année et devrait être construit à l'usine de la société à West Point, en Géorgie, à partir de l'année prochaine. Le constructeur automobile dit qu'il examine les exigences et ne sait pas encore s'il sera admissible au crédit d'impôt de 7 500 $.

Le prix de l'EV9 sera annoncé plus près de la date de sa mise en vente.

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